Fonds de soutien aux Journées du réfugié

Comme l’année passée, l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés (OSAR) met à nouveau cette année un fonds de soutien à disposition des manifestations locales organisées dans le cadre des Journées du réfugié. Le montant total du fonds s’élève à CHF 20’000.–. Les organisatrices et organisateurs locaux qui soumettent une demande de soutien peuvent obtenir un montant de CHF 2’000.– au maximum.

Les demandes peuvent être envoyées via ce formulaire à partir du 1er avril et jusqu’au 31 mai 2019 au plus tard; elles seront examinées selon leur ordre de réception et traitées au fur et à mesure. Le recours à la voie juridique est exclu.

Nous soutiendrons à nouveau cette année des projets intéressants qui ne bénéficient que d’un financement externe modeste ou qui ne peuvent compter sur aucun autre financement. Seront soutenus dans ce contexte des manifestations ou des événements dans le domaine de l’asile et de l’intégration, qui concernent les réfugié-e-s et les personnes admises à titre provisoire, et qui ont un rapport avec les Journées du réfugié.

Que doit contenir la demande?

  • Description de l’événement (déroulement, ampleur, but, etc.), le cas échéant avec lien vers un site internet spécifique (pdf)
  • Budget (dans ses grandes lignes, il n’est pas nécessaire de présenter un décompte détaillé) (pdf)
  • Adresse de contact, y compris compte postal ou bancaire (IBAN)

La demande devrait faire au minimum une page A4, au maximum quatre pages.

Nous nous réjouissons de votre participation!

Adresse

Veuillez saisir votre prénom.

Veuillez saisir votre nom.

Veuillez saisir votre adresse.

Veuillez saisir votre NPA et le lieu.

Veuillez saisir votre adresse émail. Veuillez saisir une adresse email valide.

Fichiers

Veuillez sélectionner les fichiers que vous voulez télécharger: